Insolite : Un Volkswagen T2 Combi grandeur nature entièrement en Lego

Joli coup de com pour Volkswagen ! Le fabricant allemand vient en effet de présenter un T2 Combi grandeur nature, fabriqué uniquement avec des briques Lego. Pour la conception de ce véhicule inédit, il a fallu assembler pas moins de 400 000 pièces !

Présent au Salon du voyage et des loisirs « f.re.e » de Munich, Volkswagen s’est démarqué avec la présence sur son stand d’un T2 Combi entièrement conçu à partir de briques Lego. Pour l’assemblage de cette reproduction du camping-car T2a, construit de 1967 à 1971, la marque allemande a fait appel à Rene Hoffmeister, l’un des douze modélistes LEGO® officiellement certifiés au monde, et à Pascal Lenhard.

  

Une reproduction taille réelle en Lego du T2 Combi

Les deux passionnés ont utilisé plus de 400 000 pièces pour reproduire à l’identique la carrosserie, mais également le toit relevable et la porte coulissante. Outre la partie extérieure, l’intérieur du véhicule a aussi fait l’objet d’un important travail. On y retrouve tous les aménagements, dont notamment les fauteuils, la kitchenette, et les différents rangements.

  

Six semaines de travail pour l’assemblage du T2 Combi

Au final, ce T2 Combi en Lego mesure plus de 5 mètres de long, 1,9 mètre de large et près de 2 mètres de haut, et même trois mètres au niveau du toit relevable, pour un poids total de 700 kilos. Le résultat est tout simplement bluffant ! Pour réaliser cette reproduction du Volkswagen T2 Combi, Rene Hoffmeister et Pascal Lenhard ont consacré six semaines de travail, battant au passage le record du monde pour l’assemblage de ce véhicule.

 

La reproduction du T2 Combi en Lego visible à Munich

Pour admirer le Volkswagen T2 Combi entièrement assemblé en Lego, rendez-vous au Salon du voyage et des loisirs « f.re.e » de Munich, dans le Hall C5, stand 103. L’évènement se tient du 20 au 24 février 2019.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.