Irmscher transforme l’Opel Zafira en un vrai véhicule de loisirs au look très sportif

Véritable spécialiste de la préparation depuis plus de 50 ans, Irmscher a l’habitude de s’attaquer à de grosses cylindrées. Une fois n’est pas coutume, le préparateur allemand s’est penché sur l’Opel Zafira. Baptisé is3 Black Phantom, le monospace a fait l’objet d’un travail impressionnant. On peut noter de nombreuses modifications, aussi bien au niveau de la carrosserie que du moteur. L’habitacle n’est pas en reste avec l’intégration d’une camping-box afin de transformer l’Opel Zafira en un vrai véhicule de loisirs.

D’importants changements sur la carrosserie

La carrosserie du monospace a donc été en grande partie revue afin de donner au véhicule un look beaucoup plus sportif. Ainsi, on retrouve un nouveau bas de caisse avec des jupes latérales, un béquet au niveau du hayon, et un bouclier avant complètement remodelé avec notamment la présence d’une lèvre inférieure. Une série de modifications qui a ensuite été testée en soufflerie pour vérifier son aérodynamisme. L’autre gros changement concerne les roues. Les modèles de série ont laissé place à des jantes en alu d’une taille de 20 pouces. Sous le capot, Irmscher a également effectué quelques réglages afin de rendre le Zafira plus performant. Le moteur affiche désormais 200 chevaux et couple de 450 Nm.

Une camping-box dans le coffre

En l’absence de toit relevable, Irmscher a opté pour une malle amovible complète à glisser dans le coffre. Cette dernière comprend tout le nécessaire pour partir à l’aventure, avec notamment un évier d’appoint, une glacière 12V, un réchaud à gaz qui comprend deux feux, et quelques tiroirs de rangement. Sur le dessus de la malle, le préparateur a glissé quatre petits matelas en mousse pour composer un couchage double. Grâce à cette malle, le Zafira se transforme en un petit van.

Une version limitée

Irmscher a d’ores et déjà annoncé que cette déclinaison inédite du Zafira ne sera proposée qu’à une centaine d’exemplaires seulement. Pour l’heure, le préparateur allemand n’a donné aucun tarif. Toutes les infos sur le site www.irmscher.com.