installer une douche dans son fourgon aménagé

Installer une douche dans son fourgon aménagé

Faire soi-même : Installer une douche dans son fourgon aménagé

installer une douche dans son fourgon aménagé

Phil a décidé de convertir un van Ford Transit en fourgon aménagé et il a trouvé une solution hyper astucieuse afin de profiter d’une douche à l’italienne à moindre coût. Il a tout d’abord découpé un morceau de contreplaqué marine qui épouse parfaitement le panneau arrière de son fourgon aménagé. Il a ensuite trouvé une belle pomme de douche à encastrer pour moins de 20 euros qu’il a fixé sur le contreplaqué. Un système de charnières et d’équerres permet de faire pivoter et maintenir l’ensemble.

installer une douche dans son fourgon aménagé

 

L’alimentation en eau se fait via un réservoir additionnel couplé à une pompe à eau 12V faible débit afin de ne pas gaspiller d’eau. De plus, pour économiser encore plus l’eau, il a ajouté un contacteur à pied étanche qui lui permet de commander la pompe pour que l’eau de la douche de son fourgon aménagé ne coule pas inutilement.

installer une douche dans son fourgon aménagé

Enfin, lorsque Phil dispose d’une arrivée d’eau, il a fabriqué un petit adaptateur qui lui permet de brancher directement son alimentation sur le robinet ce qui lui évite de toucher à ses réserves d’eau propre.

13 plusieurs commentaires

  1. Gaël voilà ce qu’on doit faire cet hiver

  2. Inutile… je part jamais plus de 3mois Camille Borne

Laisser un commentaire

X