Le Volkswagen T6.1 à la sauce ABT

Véritable spécialiste de la customisation depuis de nombreuses années, ABT s’est attaqué au nouveau Volkswagen Transporter. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le préparateur allemand n’a pas fait les choses à moitié…

Un kit aérodynamique complet
Après son passage au sein de l’atelier du préparateur allemand, le T6.1 est véritablement transformé. Avec la pose du pack ABT Aero, il adopte un look résolument sportif. Parmi les nombreuses modifications apportées, signalons notamment la pose de jupes latérales, d’un spoiler avant, d’une nouvelle calandre et de quatre sorties d’échappement. Le Transporter se voit également équiper d’imposantes jantes de 19 ou 20 pouces et de suspensions réglables Bilstein qui peuvent être abaissées entre 40 et 70 mm. Autant d’éléments qui permettent à l’utilitaire de bénéficier d’une garde au sol beaucoup plus basse.

Davantage de puissance
ABT ne s’est pas seulement contenté d’apporter des modifications esthétiques au T6.1, le préparateur outre-Rhin a aussi apporté quelques modifications sous le capot. Grâce à une reprogrammation du moteur, l’utilitaire Volkswagen gagne en puissance en passant de 199 chevaux (146 kW) et 450 Nm à 226 chevaux (166 kW) et 490 Nm. ABT indique que les motorisations moins puissantes peuvent également bénéficier de ce programme d’amélioration à l’image du 2,0 TDI. Ce dernier grimpe à 180 chevaux (132 kW) soit un gain de 30 chevaux par rapport à la version d’origine.

Quid du prix ?
Pour l’heure, les Allemands n’ont pas encore communiqué les tarifs de cette préparation. Il est toutefois possible de demander un devis directement sur le site d’ABT (plus d’infos sur www.abt-sportsline.com).