Home Infos Volkswagen Rolling Homes Expedition: le van sans limite

Volkswagen Rolling Homes Expedition: le van sans limite

Voyager en van, c’est d’abord rechercher une communion avec la nature. De nombreux spécialistes permettent de pousser le concept encore plus loin, comme les Anglais de chez Rolling Homes. En partant du Transporter 6.1, le spécialiste de Shrewsbury (à quelques encablures de Liverpool) a créé un fourgon capable de s’affranchir de tous les terrains, de toutes les conditions.

Si la base est bien la version 4Motion (avec motorisation 2.0 TDi de 150 ch), quelques modifications ont été apportées: rehausse de la suspension, protection du moteur grâce à un ski, jantes en acier 17’’ chaussées de pneumatiques offroad BF Goodrich All-Terrain T/A. La carrosserie est également protégée via un pare-buffle, des bas de caisse tubulaire (qui évitent le contact avec la carrosserie en cas de frottement contre des pierres).

À bord, l’implantation est connue de l’aménageur (Columbus), mais a été revue pour les conditions extrêmes avec un plancher plus résistant aux frottements et aux salissures. Le plan reprend le principe du California avec la cuisine en face de la porte (équipée d’un réchaud à 2 feux et d’un évier, d’un réfrigérateur de 50 litres) et un meuble de stockage en partie latérale arrière. La banquette se positionne à l’horizontale pour offrir un couchage et deux personnes supplémentaires peuvent dormir à l’étage, dans le toit relevable SCA à toile souple. Notons aussi les baquets à coque en carbone qui maintiennent les passagers pendant les fortes sollicitations en tout-terrain. Non distribué en France (pour l’instant ?), ce fourgon est affiché à un peu moins de 64 000€ en France (modèle à 2 couchages).

Infos : www.rolling-homes.co.uk