Home Infos Volkswagen présente le Caddy California

Volkswagen présente le Caddy California

Quelques semaines après avoir dévoilé des esquisses de la cinquième génération du Caddy, Volkswagen lève complètement le voile sur son futur ludospace. Cette nouvelle version, dans sa déclinaison loisirs, intègre la famille California, au même titre que le Transporter et le Crafter. Toutefois, avec sa taille très compacte, le Caddy California est plus petit qu’un van à toit relevable.

S’il dispose de 5 places carte grise, il n’offre qu’un couchage pour deux personnes. Concernant la partie nuit, il ne s’agit pas d’une banquette transformable, mais d’un lit de 198 x 107 cm qui a l’avantage d’être repliable en trois parties. Ainsi, la banquette peut être retirée afin d’augmenter la surface de rangements au besoin.

Autre nouveauté importante, le Caddy California se démarque de l’ancienne génération en intégrant un caisson amovible dans le coffre. Ce caisson dispose de deux tiroirs coulissants, avec à l’intérieur le minimum syndical pour cuisiner. On retrouve un réchaud à gaz, un plan de travail en inox et un espace de rangement. Toujours dans le coffre, le Caddy California est doté d’une housse dans laquelle sont rangés deux sièges et une table repliables. Idéale pour faire étape en toute sérénité.

Pour l’heure, Volkswagen n’a pas communiqué ni le prix ni la date de commercialisation du Caddy California. Patience donc.