Home Infos Sélection de livres autour du Combi

Sélection de livres autour du Combi

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les livres autour du Combi ne manquent pas. Du récit de road-trip, à la restauration, en passant par le côté historique, il y en a pour tous les goûts… Découvrez ici notre sélection des meilleurs ouvrages français.

Restaurez votre Combi VW
Pour les propriétaires de T2, ce livre s’avère très précieux puisqu’il traite de nombreux aspects de la restauration et de la réparation du Combi de deuxième génération. Carrosserie, mécanique, outils… tous les sujets sont traités et expliqués de manière claire. Bref, un indispensable pour retaper son T2.

Prix : 45 euros
Contact : www.editions-etai.fr

111 Histoires sur le Combi Volkswagen à connaître absolument
Dans ce livre vous sont comptées toutes les petites histoires autour du Combi VW. Un moyen détourné, présenté sous forme d’anecdotes, pour comprendre l’historique de ce véhicule qui a marqué son époque. L’auteur explique notamment comment cette camionnette est devenue « le champion du camping-car ».

Prix : 25 euros
Contact : www.emons-verlag.com

Le Combi Volkswagen de mon père
Cet ouvrage explore notamment l’histoire du tout premier Combi, le Type 2. Il revient principalement sur la naissance de ce véhicule mythique, avec à la clé des photos d’époque, la présentation des différents aménagements et des nombreuses déclinaisons, mais aussi des dépliants publicitaires. Enfin, le Combi de mon père évoque les concurrents de l’époque comme le Goliath Express.

Prix : 29,90 euros
Contact : www.editions-etai.fr

10 000 km en Combi, un voyage vertigineux
Amélie Rousselet et Betsy Kielpinski sont parties de la Savoie pour rejoindre les îles Lofoten en Norvège au volant d’un T1 Split de 1964. Le but de ce road-trip ? Escalader les fameuses falaises norvégiennes. Un périple long de 10 000 km que les deux aventurières racontent dans ce livre.

Prix : 25 euros
Contact : www.editionsgap.fr

Combi VW : histoire d’une passion
Jörg Hajt, photographe professionnel, est un véritable amoureux des Combi. Dans cet ouvrage, il a décidé de mettre en avant uniquement des Combi complètement restaurés. Au fil des pages, on découvre le travail incroyable réalisé par de nombreux passionnés pour remettre en état leur Combi. De nombreux véhicules sont traités dont notamment le célèbre Samba Bus et les premiers modèles de type « camping-car ».

Prix : 22 euros
Contact : NC

Le Combi Volkswagen
De sa naissance en Allemagne dans les années 50 jusqu’aux versions les plus modernes (T5), cet ouvrage retrace une grande partie de l’histoire du Combi. L’auteur évoque aussi le nouvel engouement que suscite le véhicule ces dernières années auprès d’un public plus jeune.

Prix : 14,95 euros
Contact : www.leseditionsdelimprevu.fr

Camping-cars rétro
Pour les plus nostalgiques, ce livre revient sur les différents modèles de camping-cars, camionnettes et fourgonnettes qui ont marqué l’histoire entre les années 1950 et 1970. Parmi les véhicules présentés, on retrouve bien évidemment plusieurs versions de Combi au travers de nombreuses photographies.

Prix : 33,99 euros
Contact : www.hoebeke.fr

Roadtrip Makes Me Free : France
Au volant de leur Combi T3 de 1982, Camille et Pierre ont traversé la France durant plus de 5 mois. Dans ce livre, ils racontent notamment leur long road-trip , donnent des conseils sur la vanlife et indiquent les meilleurs spots pour bivouaquer.  Ils proposent également des itinéraires plus ou moins courts pour (re)découvrir certaines régions de notre beau pays.

Prix : 19,95 euros
Contact : www.theroadtrippers.fr

Combi Love
Comme son nom le laisse entendre, Combi Love se destine aux amoureux du Combi. Il dresse le portrait d’une trentaine de propriétaires de Combi et raconte ce lien qui les unit avec leur véhicule. Véritables collectionneurs, aventuriers ou simples passionnés, découvrez dans ce livre de belles histoires humaines autour du Combi.

Prix : 35 euros
Contact : www.glenat.com