Partir : le Finistère en camping-car

landeda aire camping car

Le Finistère aime le camping-car

landeda aire camping car

Le Finistère est l’un des plus beaux départements français, dans l’une des plus belles et des plus sauvages des régions, la Bretagne. Perpétuant l’esprit de liberté propre aux propriétaires de van et fourgons aménagés, l’Office de Tourisme du Finistère édite une carte dédiée aux camping-cars qui recense les aires de service, les campings, et les points d’intérêt. Couplée à un guide touristique du département et disponible gratuitement, sur simple demande, vous pourrez ainsi préparer votre voyage en toute tranquillité et en étant sur d’être accueilli à bras ouverts. Le site internet très complet propose en outre la carte interactive de près de 150 lieux où vous pourrez vous arrêter pour la nuit, avec les tarifs, coordonnées, services proposés etc.

Plus d’informations sur : http://www.finisteretourisme.com/parcourez-le-finistere-en-camping-car

Bonus : Vous y trouverez 4 idées de circuits sur 3 jours pour visiter le Finistère :

Idées de circuits fourgons aménagés Finistère

 

Dans le centre Finistère et les Monts d’Arrée, au pays des légendes
  • Carte des Monts d'ArréeJour 1 : Châteauneuf-du-Faou, le domaine de Trévarez et son jardin remarquable, Spezet et ses maisons colorées. Notre suggestion pour la nuit : le camping de Penn-Ar-Pont à Châteauneuf-du-Faou.
  • Jour 2 Huelgoat et sa forêt légendaire, Brennilis, le lac Saint-Michel et les tourbières. Notre suggestion pour la nuit : le camping de la Rivière d’argent à Huelgoat.
  • Jour 3 : sur les crêtes des Monts d’Arrée (Roc’h Trévézel et Mont Saint-Michel-de-Brasparts), l’enclos paroissial de Brasparts et le calvaire de Pleyben. Notre suggestion pour la nuit : le camping La Pointe à Saint-Coulitz.
Entre Quimper et la riviera bretonne
  • Carte de Quimper et la rivieraJour 1 : Quimper, son centre-ville aux rues pavées, sa cathédrale, ses musées, le quartier de Locmaria. Notre suggestion pour la nuit : le Domaine de l’Orangerie à Lanniron.
  • Jour 2 : sur les rives de l’Odet, le long de la route des châteaux et sur les sentiers de randonnée autour de Plomelin. Notre suggestion pour la nuit : le camping Menez-Lanveur à Combrit.
  • Jour 3 : Port-la-forêt à La-Forêt-Fouesnant, célèbre port de plaisance. Notre suggestion pour la nuit : le camping de Kerleven à La Forêt-Fouesnant.
De Concarneau à Arzano, au sud-ouest du Finistère
  • Carte de Concarneau à ArzanoJour 1 : Concarneau et la Ville Close, balade le long des remparts et du sentier côtier. Notre suggestion pour la nuit : le camping du Moulin d’Aurore à Concarneau
  • Jour 2 Pont-Aven, la cité des peintres, ses galeries d’art et ses nombreuses balades à pied ou sur l’Aven. Notre suggestion pour la nuit : le Domaine de Kerlann à Pont-Aven.
  • Jour 3 : Quimperlé et son centre historique, ses vieilles demeures et églises et ses expositions d’art contemporain. Notre suggestion pour la nuit : le Village loisirs de Ty Nadan à Locunolé (dans les terres) ou le camping Les Embruns à Clohars-Carnoët (en bord de mer), selon vos envies.
  • Jour 4 : Arzano (vers le site du Moulin du Roch), Guilligomarc’h avec l’exceptionnel site des Roches du Diable, Scaër et ses nombreux sentiers de randonnée, puis la voie verte vers Rosporden afin de boucler ce circuit en passant par Elliant. Notre suggestion pour la nuit : le camping La Pommeraie de l’Océan à Trégunc.
Du pays des abers à Landerneau et Daoulas
  • Carte du pays des abers à Landerneau et DaoulasJour 1 : Daoulas, son abbaye et son jardin remarquable, Landerneau et le Pont de Rohan, l’un des derniers ponts habités d’Europe. Notre suggestion pour la nuit : le camping Saint-Jean à Plougastel-Daoulas
  • Jour 2 : La Martyre, Ploudiry et La Roche Maurice, pour une découverte des enclos, l’architecture extérieure des édifices religieux et leurs décors et sculptures. Notre suggestion pour la nuit : l’aire communale de Landerneau
  • Jour 3 : Lesneven, la basilique du Folgoët toute proche (l’une des plus belles de Bretagne), Goulven et sa baie, un site protégé de plus de 180 hectares. Notre suggestion pour la nuit : le camping de la Côte des Légendes à Brignogan-Plages
  • Jour 4 : La côte de Plounéour-Trez à Guissény pour les amoureux de nature sauvage et préservée mais aussi pour ses éléments de patrimoine culturel (menhir christianisé, corps de garde…), Lannilis et Plouguerneau pour admirer l’Aber Benoît et l’Aber Wrac’hNotre suggestion pour la nuit : le camping des Abers à Landéda