Home Infos Nissan E-NV200 Winter Camper Concept

Nissan E-NV200 Winter Camper Concept

Nissan brings the spark to frosty adventures with the all-electric e-NV200 Winter Camper concept

Avec ce concept basé sur le fourgon compact E-NV200 100% électrique, Nissan propose une vision de l’excursion et de la découverte en milieu hivernal, le tout sans émission polluante !

Pour le moment au stade de concept, c’est à dire non disponible à la commercialisation, Nissan a souhaité montrer qu’il sera possible, dans un futur plus ou moins proche, d’envisager un véhicule de loisir en mode 100% électrique.
Le E-NV200, qui dans sa version de base offre une autonomie comprise entre 200 et 300 km avec un temps de recharge de 40 à 60 minutes pour 80% d’autonomie, a reçu des modifications spécifiques avec l’intégration d’un toit relevable, d’une banquette transformable en couchage et d’un bloc cuisine complet. Le concept y ajoute une prise secteur alimentée par un pack batterie 220V, lui-même rechargé par des panneaux solaires fixés sur le toit. Pour les conditions hivernales, les vitres de séries ont été remplacées par des modèles isolants.

L’espace intérieur a été pensé pour assurer le confort des occupants, même par les températures les plus froides.

Afin d’assurer d’importantes capacités d’évolutions, le E-NV200 Winter Camper reçoit des pneumatiques tout-terrain et profite d’une garde au sol rehaussée, l’équipement se complétant d’un ensemble de feux de 5400 Lumens montés sur une barre frontale en acier inoxydable.

Le E-NV200 Winter Camper reçoit des équipements spécifiques destinés à faciliter sa progression sur les zones enneigées ou boueuses.

Van Magazine 29

Disponible dans les kiosques et sur

www.makemymag.com