Home Accessoires Le meilleur des accessoires : les tentes de toit

Le meilleur des accessoires : les tentes de toit

Van Magazine vous propose une sélection de tentes de toit pour augmenter le couchage de votre van ou de votre ludospace.

Tente de toit NaïtUp Hussarde Duö
Fabriquée en France, cette tente de toit relevable offre une zone de couchage (120 x 210 cm) pour deux personnes. Une fois la coque refermée, elle affiche une taille plutôt réduite (215 x 125 x 28 cm) et à l’avantage d’être légère, avec un poids de 55 kg. La tente de toit Hussarde Duö dispose d’une échelle télescopique et s’installe sur des barres de toit.

Prix : à partir de 2 090 euros
Contact : www.naitup.com

Tente de toit James Baroud Grand Raid Evo XXL
Avec la Grand Raid Evo XXL, James Baroud propose une tente de toit offrant une partie nuit confortable (224 x 160 cm), de quoi héberger deux adultes et un enfant. Composée de six couches, la toile est étanche et se montre résistante aux rafales de vent. Avec la présence de deux vérins, l’ouverture de la toile se fait automatiquement en une dizaine de secondes, tandis que la fermeture peut être réalisée en 30 secondes par une seule personne.

Prix : 2 970 euros
Contact : www.jamesbaroud.com/fr

Tente de toit iKamper Skycamp
Avec ce modèle, iKamper propose une tente de toit dédiée aux familles. Elle permet en effet d’accueillir jusqu’à quatre personnes (2 adultes et 2 enfants, ou 3 adultes) grâce à son matelas très large (210 x 190 cm). La Skycamp est équipée d’une toile imperméable en polycoton. Elle est également dotée de quatre ouvertures avec auvents, dont une fenêtre avec vue sur le ciel.

Prix : 3 899 euros
Contact : www.ikamper.fr

Tente de toit DJEBELXtreme 180TT
La tente de toit 180TT de DJEBELXtreme a la particularité d’être pourvue d’une partie haute, qui offre jusqu’à 4 couchages, et d’une partie basse, pouvant accueillir 3 couchages. Elle dispose d’un double toit en tissu haute qualité (30% coton canvas et 70% polyester), lui assurant une excellente étanchéité à l’humidité et à la chaleur.

Prix : 1 499 euros
Contact : www.rlc-diffusion.fr

Tente de toit GentleTente GT Sky Loft
La GT Sky Loft est l’une des plus grandes tentes de toit du marché avec une surface de 340 x 200 cm pour un poids inférieur à 50 kg. Elle se distingue par son infrastructure entièrement gonflable. À l’intérieur, la GT Sky Loft dispose de deux pièces qui peuvent être transformées en deux chambres ou une chambre et un salon.

Prix : 3 390 euros
Contact : www.gentletent.com

Tente annexe iKamper
Pour agrandir votre tente de toit, iKamper commercialise cette tente annexe. D’une longueur de 360 cm de long et de 310 cm de large, elle permet de gagner un bel espace de vie supplémentaire au sol. Idéal pour les destinations froides et/ou humides.

Prix : 789 euros
Contact : www.ikamper.fr

L’avis d’un pro
Jérôme Audouin, patron de NaïtUp
« En hiver, pour éviter la condensation au niveau du couchage, je conseille de mettre un sous-matelas. Cela permet de rester au sec après une nuit humide. Une toile en coton est également préférable pour une utilisation par temps froid. »