Home Accessoires Le meilleur des accessoires : la sécurité

Le meilleur des accessoires : la sécurité

Van Magazine vous propose une sélection des meilleurs accessoires pour assurer votre sécurité à bord de votre van ou fourgon aménagé. 

Détecteur de gaz Carbest
Équipé de capteurs hautes sensibilités, ce détecteur de gaz fabriqué par Carbest vous avertit par une alarme sonore (85 dB) en cas de fuite de gaz. Il a l’avantage de fonctionner aussi bien pour les installations Butane que Propane. Élément important, le détecteur a besoin d’une alimentation 12 V.

Prix : 39,90 euros
Contact : www.leader-loisirs.com

Tracker GPS Invoxia
Conçu par Invoxia, ce tracker GPS permet de localiser à distance son véhicule. En cas de vol, il est possible de suivre à la trace la position de son van ou de son fourgon depuis son smartphone en utilisant l’application dédiée. De petite taille et très discret, le tracker GPS peut facilement se cacher dans la boîte à gant du véhicule.

Prix : 99 euros
Contact : www.invoxia.com/fr

Coffre-fort Dometic Safe 310C
D’une capacité de 9 litres, ce coffre-fort en acier permet de protéger ses objets de valeur (papiers d’identités, cartes bancaires, argent liquide, bijoux…) à bord de son véhicule. Il dispose d’un système de verrouillage mécanique et s’ouvre à l’aide d’une clé. La porte est équipée de pivots en acier épais de 18 mm. Du côté dimensions, le Safe 310C mesure 310 x 165 x 235 mm pour un poids de 7,4 kg.

Prix : 159 euros
Contact : www.dometic.com/fr

Barre antivol Fiamma Duo Safe
Fiamma commercialise la barre de sécurité Duo Safe. Elle permet de renforcer le blocage des deux portes de la cabine grâce à un système de crochets qui viennent se glisser au niveau des fenêtres. Télescopique, la barre peut s’adapter aux différentes largeurs des cabines. La Duo Safe a également l’avantage d’être visible et donc dissuasive.

Prix : 65 euros
Contact : www.fiamma.it/fr

Alarme Thitronik WiPro III
Pour protéger son véhicule, le fabricant allemand Thitronik a développé la WiPro III. Très complète, cette centrale d’alarme comprend un anti brouilleur, des contacts magnétiques radio sans câblage, une fonction « panique » et une sécurité aux fausses alertes. La WiPro III peut être couplée à différents accessoires comme un système de localisation, un détecteur de gaz ou un émetteur manuel pour activer ou désactiver l’alarme. Par ailleurs, elle est compatible avec la plupart des fourgons du marché (à partir de 2006).

Prix : 599 euros
Contact : www.thitronik-automotive.de

Serrure Thule Universal Lock
Proposé par Thule, ce système permet un double verrouillage de la porte. La serrure dispose d’un verrouillage à rotation avec un axe robuste de 8 mm et se montre compatible avec la porte coulissante, les portes de la cabine et les doubles portes arrière.

Prix : 79 euros
Contact : www.thule.com/fr

Les conseils de Van Magazine
La sécurité n’est pas un élément à prendre à la légère lors d’un voyage en van ou en fourgon. Que ce soit à l’étape ou lors d’une simple halte, il est primordial de n’avoir aucune crainte. En plus d’être vigilant, l’achat de quelques accessoires peut grandement diminuer les risques de vol.