Home Accessoires Le meilleur des accessoires : les auvents

Le meilleur des accessoires : les auvents

Van Magazine vous propose une sélection d’accessoires dédiés aux auvents avec différentes modèles Trigano, Summer Line, Kampa Dometic et Thule. 

Auvent Trigano North-Twin
Dernier né de la gamme Trigano le North-Twin est un auvent gonflable indépendant dédié aux fourgons. Il offre une belle surface (500 x 240 cm) avec un coin salon et deux espaces nuit. Les deux chambres ont l’avantage d’être amovibles pour agrandir au maximum l’espace de vie. L’auvent dispose également de deux grandes baies latérales avec volet, d’une moustiquaire et d’un tapis de sol cousu.

Prix : 895 euros
Contact : www.trigano.fr

Auvent Summer Line Sporty Air
Spécialiste des auvents, Summer Line a développé son nouveau modèle : le Sporty Air. Cet auvent indépendant gonflable se relie au véhicule (jusqu’à 210 cm de haut) grâce à un tunnel de raccordement. Il se distingue avec des arceaux reliés entre eux pour faciliter le gonflage qui se fait en un point. Le Sporty Air dispose d’une surface au sol d’environ 10 m2. Il est équipé de quatre baies, dont deux latérales.

Contact : www.narbonneaccessoires.fr
Prix : 1 149 euros

Auvent Kampa Dometic Rally Air Pro 240 T/G
Idéal pour les Fiat Ducato, cet auvent gonflable a été fabriqué pour s’adapter aux fourgons avec une porte-hayon arrière. D’une taille de 2,60 m de long et de 2,40 m de large, il offre une surface supérieure à 6 m2. Complet, le Rally Air Pro est muni d’un tunnel d’auvent réglable, d’un gonflage à point unique, d’un système d’ancrage Quickpitch et d’un panneau moustiquaire.

Prix : 1 475 euros
Contact : www.dometic.com/fr

Auvent Thule QuickFit
Thule propose le QuickFit, un auvent de store conçu pour les courts séjours. Il a l’avantage de s’installer très facilement via le rail de store. Le QuickFit ne dispose que d’une seule pièce et offre un ombrage supplémentaire grâce à la présence d’une casquette avant. Il permet de créer un double toit en suspendant l’auvent sous le store, de quoi améliorer l’isolation et la ventilation. Enfin, sachez que l’auvent Thule Quickest est disponible en trois longueurs différentes pour s’adapter à la plupart des véhicules de loisirs.

Prix : à partir de 709 euros
Contact : www.thule.com/fr

Auvent Trigano Sapporo
D’une profondeur de 4,00 m, cet auvent indépendant est adaptable sur les véhicules à hayon arrière de moins de 2,00 m. Il permet d’offrir une surface supplémentaire d’environ 8 m2 en extérieur. L’auvent Trigano Sapporo dispose d’une armature automatique à ouverture parapluie ainsi que d’une porte de séparation entre le SAS et le séjour.

Prix : 325 euros
Contact : www.trigano.fr

Auvent indépendant Summer Line Trip
Pour les courts séjours d’été, Summer Line a élaboré cet auvent indépendant pour les vans. Baptisé Trip, il affiche de belles dimensions (3,40 x 2,40 x 2,10 m) et permet de profiter de l’extérieur par tous les temps. En façade, l’auvent dispose de deux larges fenêtres cristal en façade et d’une ouverture, tandis que l’on retrouve un panneau avec rideau occultant de chaque côté. Il s’adapte à tous les véhicules d’une hauteur de 180 à 220 cm.

Prix : 259 euros
Contact : www.narbonneaccessoires.fr

Auvent Kampa Dometic Cross Air
Avec le Cross Air, Kampa Dometic propose un auvent gonflable (à points multiples) de qualité conçu à partir de polyester Weathershield 150D. Il offre un espace de vie 9 m2, sans compter le tunnel de raccordement, et dispose de deux grandes fenêtres latérales. Au niveau de l’entrée, l’auvent est muni d’une grande casquette pour une meilleure protection de la pluie. Par ailleurs, une annexe est disponible en option (voir photo) pour agrandir légèrement l’auvent.

Prix : 699 euros
Contact : www.dometic.com/fr