Home Infos Insolite : une version très sportive du Ford Transit Custom

Insolite : une version très sportive du Ford Transit Custom

Pour la conception de son van, un Anglais a décidé de mettre en avant sa passion pour les voitures de sport. Le résultat est assez surprenant avec ce Ford Transit Custom au look résolument sportif !

Il suffit de passer quelques jours de l’autre côté de la Manche pour se rendre compte que les Anglais ont un goût très prononcé pour les vans aménagés aux allures sportives. Certains n’hésitent pas à rabaisser leur véhicule, à l’équiper de grosses jantes et à modifier quelques éléments de la carrosserie. Rien d’étonnant donc à ce que Steve North, un anglais amoureux des voitures de sport et de courses automobile, passe une commande un peu spéciale pour son Ford Transit Custom.

Une carrosserie complètement revue
Pour la modification de la carrosserie, Steve North a confié son van au préparateur gallois MS-RT. Véritable spécialiste des transformations sur les véhicules Ford, le tuner a complètement revu le look du Transit Custom avec l’intégration d’un kit châssis avec suspensions abaissées dans le but de réduire la garde au sol. MS-RT a également ajouté un bas de caisse, un becquet de toit à l’arrière et retravaillé le bouclier avant. Un important travail de stickage a été réalisé pour accentuer le côté sportif du véhicule. Sans oublier, les énormes jantes OZ-Racing de 18 pouces ! Mises bout à bout, toutes ces modifications donnent au Ford Transit Custom une approche particulièrement agressive, qui ne sera pas forcément du goût de tout le monde. Pour la discrétion, il faudra évidemment repasser…

Un habitacle inédit
Steve North ne s’est pas contenté de revoir uniquement la carrosserie de son van, il voulait aussi un habitacle unique… Pour cela, il est passé par l’aménageur anglais Wellhouse Leisure . À l’intérieur du Ford Transit Custom, on retrouve un look toujours aussi sportif avec notamment un plafond étoilé en alcantara, et des sièges pivotants à l’avant typés « course ». La banquette arrière a également eu le droit au même traitement, avec un tissu blanc et bleu qui rappelle les couleurs du préparateur gallois MS-RT. Pour le reste de l’aménagement, c’est plus classique avec un toit relevable accueillant un couchage double, une banquette transformable, de nombreux rangements et un bloc-cuisine complet comprenant un réfrigérateur, un évier ainsi que deux feux à gaz.

Une préparation très coûteuse
Cette transformation très particulière du Ford Transit Custom n’est pas accessible à toutes les bourses. Entre le prix du van, les modifications extérieures, l’aménagement intérieur, Steve North a déboursé la coquette somme de 77 000 £ (soit près de 90 000 euros) pour s’offrir ce van sur mesure. C’est bien connu, quand on aime, on ne compte pas…

Photos : fordauthority.com