Home Infos Insolite : Le fourgon aménagé d’Alexis Pinturault

Insolite : Le fourgon aménagé d’Alexis Pinturault

Comme tout le monde, les sportifs de haut niveau ont vu leur vie chamboulé par l’épidémie de Covid-19. Certains ont dû complètement revoir leur organisation pour éviter au maximum les risques de contamination. C’est le cas du skieur français Alexis Pinturault qui a fait le choix d’utiliser un fourgon aménagé lors des journées de compétition. Le véhicule a été mis à disposition par Hypoxi, une start-up autrichienne qui travaille avec l’athlète. « C’est à l’intérieur qu’Alexis vient préparer les courses, se concentrer et se reposer après l’arrivée. C’est un vrai gain de temps pour lui et son équipe, surtout quand l’hôtel est trop loin », explique Romane, la femme du skieur.

Il s’agit d’un Volkswagen Crafter complètement aménagé et pensé pour une utilisation très spécifique, comme le raconte son entraîneur Fabien Munier. « C’est lui qui en a eu l’idée. Il est bien entendu aménagé pour être le plus confortable possible. C’est un véhicule entre le camion et le camping-car. Il y a un petit coin cuisine pour faire réchauffer un plat, une banquette pour s’allonger et un vélo d’appartement pour qu’Alexis puisse tourner les jambes pour récupérer. On gagne du temps sur la récupération, Alexis s’y sent bien. Il peut s’y concentrer. C’est juste un outil de travail, mais un très bon outil. »

Il faut croire que le fait d’utiliser un fourgon aménagé réussit très bien à Alexis Pinturault. Le skieur français enchaîne les victoires et se trouve actuellement en tête du classement général de la Coupe du monde de ski alpin.

Source : Le Parisien