Home Infos Freeline Slim 140 et BI 30 : les nouveaux frigos Webasto pour...

Freeline Slim 140 et BI 30 : les nouveaux frigos Webasto pour espaces réduits

Ceux qui aménagent leur fourgon seront conquis par ces nouveaux modèles de 140 litres et 30 litres qui se font tout petits.

Le BI 30 s’installe dans une cuisine avec aménagement type Combi grâce à son accès par le haut. Sa capacité de 30 litres peut être utilisée de manière flexible et optimale en jouant sur le panier interne en option. Il se différencie par un thermostat numérique et dispose d’un compresseur puissant et intégré. Notez qu’on le retrouve dans le nouveau VanTourer Urban d’Eurocaravaning conçu sur Mercedes-Benz Classe V.

Doté d’un volume conséquent de 140 litres, le Freeline Slim 140 se destine à ceux qui cherchent une autonomie alimentaire d’une semaine. Il sait toutefois se faire petit avec une largeur de seulement 41,8 cm. Malgré un compartiment congélateur deux étoiles intégré d’une capacité de 17 litres, ce réfrigérateur ne consomme que 450 Wh/24h ce qui le rend extrêmement efficace en termes de consommation électrique. Pour y parvenir, les ingénieurs de chez Webasto ont utilisé un réfrigérant R290 très économe en énergie, avec un impact sur l’environnement moindre que les gaz utilisés aujourd’hui. Ceux qui ont le sommeil fragile apprécieront la nouvelle fonction « Nuit silencieuse » qui ralentit la vitesse du compresseur jusqu’à dix heures. En complément, la fonction « SMART » est intéressante pendant les périodes où le réfrigérateur est alimenté via une connexion 230V. Il refroidit son contenu à une température plus basse que nécessaire et lorsque le réfrigérateur tire ensuite son énergie de la batterie du véhicule, il consomme moins d’électricité et utilise le froid auparavant stocké dans les denrées alimentaires.

Infos: www.webasto.com