Fourgon Renault Trafic aménagé Glénan Horizon 5

Créée en 2002, Glenan Concept Cars n’a depuis cessé de faire évoluer ses vans afin de proposer des modèles toujours plus aboutis alliant modernité, originalité et qualité de fabrication. Le fourgon Renault Trafic aménagé Glénan Horizon 5 ne déroge pas à la règle en proposant notamment une ouverture panoramique de son lit pavillon et surtout 5 places carte grise grâce à une belle banquette 3 places. Le fourgon aménagé idéal pour des virées en famille.

Depuis 7 ans maintenant, Lionel Kerisit, créateur de Glenan Concept Cars, s’est spécialisé sur l’aménagement des fourgons Renault Trafic aménagé et plus spécifiquement du plus petit châssis d’entre eux, le L1H1. Le Fourgon Renault Trafic aménagé Glénan Horizon 5 est associé au 1,6 l dCi de 120 ch. Ce Fourgon Renault Trafic aménagé Glénan Horizon 5 profite d’un très bon compromis encombrement / agrément de conduite qui a su séduire l’aménageur breton. Un confort de conduite qui n’est plus à démontrer, et ce même sur notre modèle d’essai en version, optionnelle, châssis rabaissé et jantes 17’’.

Trafic aménagé Glénan Horizon 5 : moins de 2 m de hauteur

Si ce n’est ce détail et sa jolie couleur, Le fourgon Renault Trafic aménagé Glénan Concept Cars Horizon 5 passe quasiment inaperçu dans la circulation grâce à sa rehausse de toit extra plate spécifiquement développée par l’entreprise concarnoise. En effet, ce nouveau toit relevable en polyester permet de conserver une hauteur totale inférieure à 2 m et lui assure accessoirement le passage en classe 1 aux péages autoroutiers. Pour autant, une fois relevé, le volume de la chambre haute est tout sauf plat. L’espace sous le toit relevable du Trafic aménagé est plus que généreux et, qui plus est, recèle une belle surprise : une ouverture quasi intégrale de la toile. Cette exclusivité de la marque vous offre le plus beau des panoramas. Les nuits à la belle étoile y seront en outre des plus confortables puisque le couchage est constitué d’un matelas confort sur sommier à lattes de 140 x 198 cm. A l’étage inférieur, le deuxième couchage n’est pas en reste non plus, bien que nécessitant quelques manipulations. Ici la banquette 3 places du Trafic, équipée pour la route de ceintures trois points et d’accoudoirs centraux, se transforme en un lit de 137 x 187 cm, apte à recevoir deux adultes voir trois jeunes enfants.

Fourgon Renault Trafic aménagé Glénan Horizon 5 :
un toit relevable en 30 secondes

 

Pratique le Trafic aménagé Glénan Horizon 5 : la modification se fait rapidement et assez facilement. Il suffit, une fois la table enlevée et rangée derrière le siège conducteur, de basculer l’assise, le dossier de la banquette puis de terminer la mise en place en ajustant la rallonge prévue dans le coffre. Ainsi, vous obtenez un lit parfaitement plat et confortable. Avec un peu d’entrainement, la manipulation du toit relevable du Trafic aménagé Horizon 5 ne prend pas plus de 30 secondes : simple et efficace. Un autre atout de ce lit, c’est sa modularité. Surélever les pieds pour dormir ou incliner le dossier pour lire comme dans un transat, tout est possible. Pour le confort de vos lectures, deux spots à Led tactiles avec variateur d’intensité sont idéalement situés au-dessus de la tête de lit. Le porte-revue dans la paroi intègre lui aussi un éclairage Led. Petit plus, le pied du lit ne gêne pas l’ouverture du réfrigérateur, parfait pour les fringales nocturnes. A noter que l’habitacle est maintenant équipé de série de rideaux plissés occultants.

Fourgon Renault Trafic aménagé Glénan Horizon 5 : un coin repas accueillant

Au petit matin, Le coin repas du fourgon Renault Trafic aménagé Glénan Horizon 5 reprend sa fonction initiale en un tour de main. Une fois la table remise sur son pied colonne, elle est prête à vous accueillir pour le petit déjeuner. Le coin biseauté de la table, pivotante, assure une bonne circulation dans cet espace repas/cuisine mais ne permet pas de prendre des repas à 5 dessus. Heureusement, pour pallier ce petit défaut, il suffit de tirer la tablette située sous l’évier et disposer ainsi d’un petit espace supplémentaire. Il pourra servir également de desserte pour préparer les repas en complément du plan de travail du bloc cuisine. Celui-ci, malgré sa taille, reste pratique et fonctionnel. Le dessus est occupé par un évier rond en Inox avec robinet alimenté par un réservoir à eau propre de 90 l. A côté, se trouve le bloc à deux feux gaz équipé d’un rabat en Pyrex qui agrandit le plan de travail une fois fermé. Outre la lumière naturelle de la fenêtre coulissante (qui assure aussi l’aération), l’éclairage est assuré par une réglette tactile à Led.

Fourgon Renault Trafic aménagé Glénan Horizon 5 :
une cuisine avec 2 feux gaz, évier et frigo

Bien que compacte, le bloc cuisine du Trafic Horizon 5 offre un volume de rangement bien étudié. Dessous se trouvent ainsi deux grands tiroirs, un espace à porte basculante et un placard accueillant également l’emplacement pour une bouteille de gaz de 2,75 kg. Le réfrigérateur est un modèle à compression de 40 l avec freezer, gage de froid maîtrisé. Sa mise sous tension se fait directement depuis le nouveau tableau de contrôle tactile situé juste au-dessus. Il pilote également l’allumage de l’éclairage ou la pompe à eau. Il renseigne aussi sur tous les niveaux des réservoirs d’eau propre et usées ou des batteries (moteur et auxiliaire). En prime, il donne également la température intérieure et extérieure.

L’autonomie du fourgon Renault Trafic aménagé Glénan Horizon 5 est assurée par une batterie auxiliaire de 105 Ah qui alimente l’éclairage, le circuit d’eau et le réfrigérateur. Elle se recharge automatiquement lorsque le véhicule roule ou lorsqu’il est branché au secteur via la prise P17. Plusieurs prises sont disséminées dans l’habitacle du fourgon Renault Trafic aménagé Glénan Horizon et notamment une prise USB, petite touche moderne supplémentaire. Pour les virées hors saisons ou les soirées un peu fraîches, un chauffage stationnaire Webasto de 2000 W réchauffera agréablement l’habitacle du fourgon Renault Trafic aménagé Glénan Horizon 5. Branché sur le réservoir de gazole du Trafic aménagé, sa faible consommation ne réduira pas pour autant votre autonomie en carburant. Spécificité rare sur le marché des vans compacts aménagés les 5 places carte grise (grâce à une belle banquette 3 places) du Trafic aménagé Horizon 5 de Glénan Concept Cars qui ne doivent néanmoins pas occulter ses nombreuses, qualités. Si l’innovation (ouverture panoramique de la rehausse de toit) et la modernité (éclairage Led, prise USB etc), en sont, il ne faut pas non plus oublier la qualité de fabrication qui fait de l’aménageur breton une marque qui compte dans le landerneau des vans aménagés et particulièrement des Trafic aménagés.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

42 plusieurs commentaires

  1. Magnifique ce vert avec ces bandes, ça fait Formule 1 !

  2. Parfait pour se taper tous les dos d’ânes et être sur de jamais pouvoir dormir tranquille hors des sentiers battus.

  3. Et quel est donc le prix de cet acidulé joujou ?

  4. Version sport avec caisse surbaissée. J’adore

  5. Ça ne vaudra jamais un Calif….

  6. Je suis fan – reste le budget

  7. Eh eh je suis intéressée moi aussi…

  8. Logan Verons un truc du genre tu veux dire pour partir.

  9. Joffray Lelievre c’est ca qu’il te faut

Laisser un commentaire

x

Check Also

campervans mont blanc

Fourgons aménagés Campervans MontBlanc

Campervans Montblanc est un aménageur est un aménageur basé à Chamonix (73 qui propose divers ...