Fiat Talento à boîte automatique et double embrayage : commandes ouvertes !

Un an presque jour pour jour après présentation du modèle 2020, le Fiat Talento se perfectionne de nouveau. Pour compléter l’offre sur le nouveau moteur EcoJet 2 litres, la transmission automatique à double embrayage (DCT) constitue désormais un atout majeur. Le double embrayage réduit le temps de réponse entre les rapports (chacun est sur un disque dédié), pour plus de reprise, plus de confort tout en optimisant la consommation. De quoi utiliser de manière optimale le couple et la puissance des récents moteurs 2.0 EcoJet, en version 145 ch et 350 Nm ou 170 ch et 380 Nm (avec homologation E6d-Temp). Dans chaque cas, le turbocompresseur à géométrie variable assure une conduite plus douce, des relances linéaires, même à bas régime. En France, le Talento DCT est disponible dans certains types de carrosserie – fourgon à toit bas, cabine approfondie, châssis-cabine – et propose deux longueurs pour deux empattements différents. La charge brute est de 2,8 à plus de 3 tonnes et la charge utile atteint 1 200 kilos en version DCT. À bord, l’accent a été mis sur la technologie avec un siège central rabattable, un support pour tablette ou smartphone, un écran tactile 7’’ Nav avec compatibilité Apple CarPlay et Android Auto intégré, un système de navigation avec affichage 2D et Birdview 2.5D.

Plus d’informations sur www.fiatprofessional.fr