Essais

Essai : Hanroad Trek 4

Si les modèles intégrés au catalogue de l’aménageur changent de nom (pour plus de simplification), la gamme Trek ajoute une disposition importante, le toit relevable maison sur les porteurs Fiat et Renault. Développé et conçu en interne et réalisé en polyester, il se compose de 2 faces gel-coat pour une meilleure résistance aux UV et à l’humidité, il intègre également ...

Lire la suite...

Essai : Hanroad Switch

Avec le nouveau Hanroad Switch, la frontière entre la voiture familiale et le van n’a jamais été aussi mince. Adapté aux trajets quotidiens en ville ou à la campagne, le Peugeot Traveller se transforme en véhicule de loisirs pour les petites escapades du week-end sans que vous ayez à réaliser de lourdes opérations de manipulations. En fait, tout se passe ...

Lire la suite...

Essai : Globecar Campscout Revolution

Avec 6,36 mètres, le Campscout Revolution mise sur les grands volumes. Destiné à la base pour 2 personnes, il peut cependant loger plus de monde grâce au lit superposé optionnel (642€) et au lit d’appoint dinette (322€). À l’avant, il dispose d’un beau salon et d’une cuisine plus contenue pour apporter un vaste espace de vie. À côté, le réfrigérateur ...

Lire la suite...

Essai : Globecar Globescout Plus

Évolution du célèbre Globescout, la version « Plus » apporte de nombreux équipements (peinture métallisée, jantes alu, motorisation 163 ch, volant cuir, feux de jour à Led, système traction +, régulateur de vitesse, obturateur de cabine Remis complet, ambiance Solana…). Pour un meilleur confort, le lit transversal fait 1,40m de large et la salle de bains gagne en volume grâce au receveur ...

Lire la suite...

Essai : Globecar Globestar 640 SG

Si Globecar disposait dans sa gamme de 20 fourgons, un 21e vient s’ajouter pour 2019. On pourrait croire qu’il s’agit du van de trop, mais quand on le regarde de plus près, on se rend compte qu’il se montre innovant à bien des niveaux. Première surprise, son plan n’a rien de commun avec les fourgons traditionnels. Et pour cause, il s’inspire ...

Lire la suite...

Essai : Glénan Concept Cars Horizon Van 5

Si l’Horizon Van 5 est basé sur l’Horizon Van 4, il se démarque par une literie de la cellule plus grande (130/137×187 cm au lieu de 112/127×187 cm) obtenue par l’installation d’une banquette 3 places. De fait, il propose donc 5 places carte grise (d’où son nom). Cette modification s’accompagne d’une baisse de volume du réfrigérateur qui est passé de 49 ...

Lire la suite...

Essai : Glénan Concept Cars Horizon Van 4

Chez Glénan Concept cars, on propose des aménagements sur les fourgons compacts depuis 2002, avec comme unique base le Renault Trafic. L’Horizon Van 4 dispose de 4 couchages (2 dans l’habitacle, 2 dans le toit relevable), d’une cuisine équipée d’un frigo de 49 litres. La grande force de ce fourgon, c’est aussi de disposer d’une réserve d’eau propre de 90 ...

Lire la suite...

Essai : Font Vendôme Master Van XS

Bien implanté dans la gamme Evasion de chez Font Vendôme, le Master Van XS reste une valeur sûre, apprécié de ceux qui veulent voyager confortablement dans un van compact. Pour le millésime 2019, l’aménageur a procédé à quelques optimisations. Si jusqu’à présent ce van ne se destinait qu’aux couples, une 3e personne peut désormais venir dormir à bord. Soulignons aussi ...

Lire la suite...

Essai : Font Vendôme Auto Camp XL

Avec son Auto Camp XL, Font-Vendôme dispose d’un fourgon tout confort, compact et aussi agile qu’une voiture de tourisme. Par rapport à la concurrence, ce van se distingue par un concept intéressant, son toit relevable à commande électrique (qui loge un lit 2 places supplémentaire). De quoi faire directement de l’ombre au California (disposant lui aussi de la commande électrique) ...

Lire la suite...

Essai : Font Vendôme Bel Horizon

Depuis plusieurs années, le Bel Horizon est un best-seller. Compact, il offre 4 couchages (dont un lit double en pavillon) et une cuisine en L qui s’étend à l’arrière du fourgon. Le millésime 2019 reprend les arguments historiques du modèle en se tournant vers plus de modernisme et pousse encore plus haut le niveau de finition. Toujours dans 5,41 mètres, ...

Lire la suite...