Essais

Essai : Hymercar Free 602

Pour 2019, la gamme Free est renforcée par un 3e modèle, le 602. Basé sur le Fiat Ducato, il accueille 2 lits jumeaux. Mais comme la longueur n’excède pas 6 mètres, il a fallu se livrer à un tour de passe-passe ingénieux. Pour cela, Hymercar a ajouté le cabinet de toilette et le bloc-cuisine du Free 540 (plus contenu que ...

Lire la suite...

Essai : Hymercar Free 540

Né l’an passé à l’occasion de la nouvelle gamme Free (qui se distingue par des fourgons au rapport qualité/prix intéressant), le 540 est tout logiquement reconduit pour 2019. Avec seulement 5,40 mètres, il demeure agile et se faufile aisément en voyage. À bord, les volumes sont homogènes et on ne se sent jamais à l’étroit en couple. En option, 2 ...

Lire la suite...

Essai : Hobby Vantana K60 FT De Luxe

Pour sa gamme 2019, Hobby dispose de six fourgons répartis en 2 familles : K60 et K65. Dans chacune, on retrouve trois finitions : On Tour, D.e Luxe et Premium. Le K60 qui nous intéresse ici mesure 5,99 et adopte le pack On Tour. Cela signifie qu’il a le droit à la motorisation 130 ch, aux jantes en alliage léger 16’’, au ...

Lire la suite...

Essai : Hymercar Grand Canyon S

Pour ceux qui ont l’habitude des automobiles haut de gamme et qui recherchent les mêmes arguments dans leur fourgon, Hymercar commercialise le Grand Canyon S basé sur Mercedes Sprinter depuis 2016. La version 2019, elle, est tout logiquement construite sur le Sprinter nouvelle génération. En option on peut choisir la transmission intégrale pour aller au plus proche de la nature ...

Lire la suite...

Essai : Hobby Vantana K65 Premium

Basé sur le Ducato de 6,36 mètres, ce van table sur une habitabilité exemplaire à tous les niveaux. Le bloc-cuisine, lui, mérite tous les superlatifs que ce soit dans la finition, la présence des tiroirs et l’aspect pratique. À droite, une grande penderie et au-dessus, le fameux frigo à compression de 90l disposé à l’horizontale (finition Premium). Unique en son ...

Lire la suite...

Essai : Hobby Vantana K60 FT Ontour

Également en 5,99 mètres, le Vantana K60 FT Ontour se concentre sur l’essentiel avec le moteur 115 du Fiat Ducato, le châssis 3.3 T et un frigo de 70 litres. Mais comme celui-ci est disposé sous la cuisine et tourné vers la porte d’entrée, il demeure accessible de l’extérieur. Pratique quand on déjeune dehors. L’autre intérêt de cette disposition est ...

Lire la suite...

Essai : Hanroad X-Trek

Basé sur le Trek 4, ce van vous propose de partir à l’aventure sans compromis. Ne vous contentez plus des routes et des chemins, rapprochez-vous au plus près de la nature en dehors des routes. Proposé à 6 800 € (en plus des 54 990 € du modèle de base), ce pack X-Trek ajoute la transmission 4Motion, un blocage de ...

Lire la suite...

Essai : Hanroad Trek 4

Si les modèles intégrés au catalogue de l’aménageur changent de nom (pour plus de simplification), la gamme Trek ajoute une disposition importante, le toit relevable maison sur les porteurs Fiat et Renault. Développé et conçu en interne et réalisé en polyester, il se compose de 2 faces gel-coat pour une meilleure résistance aux UV et à l’humidité, il intègre également ...

Lire la suite...

Essai : Hanroad Switch

Avec le nouveau Hanroad Switch, la frontière entre la voiture familiale et le van n’a jamais été aussi mince. Adapté aux trajets quotidiens en ville ou à la campagne, le Peugeot Traveller se transforme en véhicule de loisirs pour les petites escapades du week-end sans que vous ayez à réaliser de lourdes opérations de manipulations. En fait, tout se passe ...

Lire la suite...

Essai : Globecar Campscout Revolution

Avec 6,36 mètres, le Campscout Revolution mise sur les grands volumes. Destiné à la base pour 2 personnes, il peut cependant loger plus de monde grâce au lit superposé optionnel (642€) et au lit d’appoint dinette (322€). À l’avant, il dispose d’un beau salon et d’une cuisine plus contenue pour apporter un vaste espace de vie. À côté, le réfrigérateur ...

Lire la suite...