Essais

Essai : Klubber version Renault Trafic

Agile et discret, le Klubber version Renault Trafic se révèle également spacieux. Idéal donc pour en faire un véhicule de loisirs. De série, on a 5 places carte grise, mais on peut aller jusqu’à 6 en option. L’intérêt de ce van, c’est qu’il se destine aussi aux familles. Ainsi, en bas on a le choix entre un lit 128 x ...

Lire la suite...

Essai : Karmann-Mobil Davis 600

Karmann-Mobil fait partie des aménageurs qui visent le haut de gamme pour des voyages sans pareil. Autre point positif, la marque s’intéresse uniquement au fourgon ! Dans le catalogue de l’aménageur allemand, le Davis 600 (pour 5,99 mètres) promet un maximum de confort dans un van compact. Au niveau de la literie, on retrouve deux lits jumeaux, mais la salle d’eau ...

Lire la suite...

Essai : Karmann-Mobil Davis 620

Avec le Davis 620, on passe cette fois à 6,36 mètres. Équipé de lits jumeaux, il s’adresse à ceux qui voyagent à 2 et qui ne veulent en aucun cas transiger sur le confort. Les espaces demeurent particulièrement homogènes avec une douche offrant un beau volume, une cuisine fonctionnelle et un salon spacieux. Celui-ci est équipé d’une table ingénieuse qui ...

Lire la suite...

Essai : Hymercar Free 602

Pour 2019, la gamme Free est renforcée par un 3e modèle, le 602. Basé sur le Fiat Ducato, il accueille 2 lits jumeaux. Mais comme la longueur n’excède pas 6 mètres, il a fallu se livrer à un tour de passe-passe ingénieux. Pour cela, Hymercar a ajouté le cabinet de toilette et le bloc-cuisine du Free 540 (plus contenu que ...

Lire la suite...

Essai : Hymercar Free 540

Né l’an passé à l’occasion de la nouvelle gamme Free (qui se distingue par des fourgons au rapport qualité/prix intéressant), le 540 est tout logiquement reconduit pour 2019. Avec seulement 5,40 mètres, il demeure agile et se faufile aisément en voyage. À bord, les volumes sont homogènes et on ne se sent jamais à l’étroit en couple. En option, 2 ...

Lire la suite...

Essai : Hobby Vantana K60 FT De Luxe

Pour sa gamme 2019, Hobby dispose de six fourgons répartis en 2 familles : K60 et K65. Dans chacune, on retrouve trois finitions : On Tour, D.e Luxe et Premium. Le K60 qui nous intéresse ici mesure 5,99 et adopte le pack On Tour. Cela signifie qu’il a le droit à la motorisation 130 ch, aux jantes en alliage léger 16’’, au ...

Lire la suite...

Essai : Hymercar Grand Canyon S

Pour ceux qui ont l’habitude des automobiles haut de gamme et qui recherchent les mêmes arguments dans leur fourgon, Hymercar commercialise le Grand Canyon S basé sur Mercedes Sprinter depuis 2016. La version 2019, elle, est tout logiquement construite sur le Sprinter nouvelle génération. En option on peut choisir la transmission intégrale pour aller au plus proche de la nature ...

Lire la suite...

Essai : Hobby Vantana K65 Premium

Basé sur le Ducato de 6,36 mètres, ce van table sur une habitabilité exemplaire à tous les niveaux. Le bloc-cuisine, lui, mérite tous les superlatifs que ce soit dans la finition, la présence des tiroirs et l’aspect pratique. À droite, une grande penderie et au-dessus, le fameux frigo à compression de 90l disposé à l’horizontale (finition Premium). Unique en son ...

Lire la suite...

Essai : Hobby Vantana K60 FT Ontour

Également en 5,99 mètres, le Vantana K60 FT Ontour se concentre sur l’essentiel avec le moteur 115 du Fiat Ducato, le châssis 3.3 T et un frigo de 70 litres. Mais comme celui-ci est disposé sous la cuisine et tourné vers la porte d’entrée, il demeure accessible de l’extérieur. Pratique quand on déjeune dehors. L’autre intérêt de cette disposition est ...

Lire la suite...

Essai : Hanroad X-Trek

Basé sur le Trek 4, ce van vous propose de partir à l’aventure sans compromis. Ne vous contentez plus des routes et des chemins, rapprochez-vous au plus près de la nature en dehors des routes. Proposé à 6 800 € (en plus des 54 990 € du modèle de base), ce pack X-Trek ajoute la transmission 4Motion, un blocage de ...

Lire la suite...