Essais

Essai : Sunlight Cliff 600 Classic

Ce fourgon est lui aussi idéal pour ceux qui voyagent à 2 (voire 3). Disposé à l’arrière, le lit transversal propose une surface de couchage de 195 x 143 cm. Comme il est placé en hauteur, il promet une belle soute. Toujours au niveau des arguments forts de ce fourgon, on note la colonne de rangement surplombée d’un réfrigérateur d’un ...

Lire la suite...

Essai : Sunlight Cliff 540

Si vous cherchez un van pour partir en couple, à la fois compact et bien pensé, le tout affiché à tarif préférentiel, vous allez être séduits par le Cliff 540. Avec 5,41 mètres, il est agile, ce qui lui permet de passer dans les petits villages. À bord, le confort n’est pas négligé et les volumes sont tous homogènes. Malgré ...

Lire la suite...

Essai : Stylevan Boreal IV

Avec ses 4 places couchage, le Boreal IV peut se décliner en 5 places carte grise (il prend alors dans ce cas le nom de Boreal V). Ce fourgon reprend l’indémodable implantation des premiers Combi Volkswagen pour un vrai retour aux sources. Pour l’aménageur, l’intérêt était aussi de proposer un van polyvalent taillé pour l’aventure. Son grand salon apporte une ...

Lire la suite...

Essai : Stylevan Durban Luxe

Dans la gamme « Emotion », le Durban (uniquement sur VW T6 long) propose un habitacle assez spacieux malgré ses 4 couchages (2 sur la banquette, 2 dans le toit relevable). On a ainsi le droit à un WC fixe et une douche intérieure qui peut être utilisée facilement une fois le toit relevé. La cuisine fonctionnelle est implantée au ...

Lire la suite...

Essai : Stylevan Equinox II

Chez Stylevan, la gamme 2019 a le droit à un grand bouleversement. Racheté en 2017 par le groupe Rapido, l’aménageur bourguignon dispose désormais de 2 familles distinctes. La première (« Origin ») est toujours produite à Auxerre avec une vente en direct. La seconde (« Emotion ») est cette fois construite chez Fleurette en Vendée et la distribution est assurée ...

Lire la suite...

Essai : Roller Team Livingstone 4 White Edition

Disponible également sur le Livingstone K2, 4 et 5, la série White Edition promet des vans plus endimanchés. Sur le Livingstone 4, cela se traduit par des jantes en alliage noires 15’’ , une carrosserie et un pare-chocs blanc, une calandre et des phares noirs. Parmi les options appréciables, on note des rétroviseurs dégivrants et réglables, des stores plissés en ...

Lire la suite...

Essai : Roller Team Livingstone 5

Ce fourgon ne manque pas d’arguments. Non seulement il se destine aux familles, mais en plus son prix reste particulièrement mesuré. Seulement 41 590€ ! À bord, pourtant, on ne se sent pas floué. Le mobilier est de qualité très correcte et les tons neutres vous plongent dans une ambiance cosy et intemporelle. Les rangements sont nombreux, le coin dinette ...

Lire la suite...

Essai : Eco Campers Carrara

Reimo, dont l’assemblage est réalisé en France par Eco Campers, lance le Carrara. Basé sur le T6, il pousse très haut le niveau du luxe et du raffinement. À bord, on tombe immédiatement sous le charme de l’élégant bloc-cuisine. Son revêtement laqué et les différentes tonalités façon lounge vous plongent dans un univers VIP. On apprécie les rangements répartis dans ...

Lire la suite...

Essai : Roadcar R640

Dans la famille Roadcar, le R640 est le plus grand de la famille. Avec ses 6,36 mètres, il intègre 2 lits jumeaux auxquels on peut ajouter un complément pour configuration en lit double (287€). Si on recherche un prix bas, on aura le droit à un aménagement fonctionnel et bien pensé, mais avec des équipements en moins. En ajoutant le ...

Lire la suite...

Essai : Roadcar R540

Ceux qui veulent entrer dans le monde du fourgon, mais qui disposent d’un budget limité seront séduits par la gamme Roadcar. Celle-ci se compose de 3 modèles, avec des prix allant de 36 990 € à 41 499 €. Le R540 est le plus compact (5,41 m) et le moins cher. À bord, le salon accueille 4 personnes (en jouant ...

Lire la suite...