Essai Van Rapido V55

Van Rapido V55 2016 : le fourgon aménagé qui déménage ! Le V55 fait parti de la gamme Rapido Vans, qui compte 3 modèles. Utilisant comme porteur un Fiat Ducato, le V55 est proposé en longueur 5,99 m et veut d'offrir un maximum d'espace de vie dans des dimensions compactes. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il réussi ce pari plutôt très bien. Fort de 50 années d'expérience dans le camping-car, Rapido met au service de sa gamme de fourgons aménagés tout son savoir-faire. Atout extrêmement intéressant, Rapido moule les parois intérieures sur la carrosserie du porteur afin d'exploiter au…

Passage en revue

Notre Avis

Résumé : Le van Rapido V55 réussit presque un sans faute. Son système MODUL'SPACE et la qualité de sa finition en font un valeur sûre qui saura satisfaire les utilisateurs les plus exigeants.

Note de l'utilisateur 1.87 ( 256 votes)

Van Rapido V55 2016 : le fourgon aménagé qui déménage !

Le V55 fait parti de la gamme Rapido Vans, qui compte 3 modèles. Utilisant comme porteur un Fiat Ducato, le V55 est proposé en longueur 5,99 m et veut d’offrir un maximum d’espace de vie dans des dimensions compactes. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il réussi ce pari plutôt très bien.

Capture d’écran 2016-03-29 à 13.43.45

Fort de 50 années d’expérience dans le camping-car, Rapido met au service de sa gamme de fourgons aménagés tout son savoir-faire. Atout extrêmement intéressant, Rapido moule les parois intérieures sur la carrosserie du porteur afin d’exploiter au maximum l’espace de vie et de ne perdre aucun centimètre, si précieux, notamment sur un fourgon aménagé.

Ce qui fait la différence lorsque l’on entre dans le V55, c’est la qualité des matériaux utilisés et l’impression de solidité qui se dégage de l’ensemble. Le van utilise la technologie MODUL’SPACE, brevetée par Rapido, qui permet de loger la penderie dans l’espace douche séparé. Il suffit pour cela de la faire pivoter pour qu’elle se place au dessus du coin nuit et ainsi libérer l’espace. La nuit, elle se replace dans l’espace douche pour libérer l’espace de couchage double.

 

Autre atout de ce Rapido V55, la douche est séparée de la partie cabinet de toilette/WC. Ce qui le rend très fonctionnel. Le coin cuisine propose un évier en Inox ainsi que 3 feux qui seront bien pratiques. Le réfrigérateur affiche quant à lui un grand volume de 135 l AES (Automatic Energie Select = sélection automatique de l’énergie utilisée). Enfin la table dispose d’une rallonge pivotante, qui permettra d’accueillir 4 convives au moment du dîner. Mais au moment du dîner seulement.

[RAPIDO]_V55+-+Jour-Day

Le rapido V55 en configuration jour avec la penderie MODUL’SPACE qui libère l’accès à la douche

[RAPIDO]_V55+-+Nuit-Night

En version nuit le lit dinette pourra accueillir 1 adulte et même deux enfants. La penderie condamne l’accès à la douche mais libère le grand lit double.

Laisser un commentaire

x

Check Also

campervans mont blanc

Fourgons aménagés Campervans MontBlanc

Campervans Montblanc est un aménageur est un aménageur basé à Chamonix (73 qui propose divers ...