Essai : Elios Van 59 T

Conçu sur le porteur Jumper (comme l’ensemble de la gamme Elios à l’exception du VarioCamp qui utilise le Renault Trafic), le Van 59 T ne manque par d’arguments. En premier lieu, il offre un espace encore jamais atteint sur un fourgon grâce à la suppression de la niche au-dessus de la cabine. L’aménageur en a par ailleurs profité pour prolonger les placards de pavillon jusqu’au pare-brise, donc au final, on a encore plus de rangements ! Chez Elios, cette spécificité à un nom : Duplex. Dans la cellule, il est toujours possible de choisir entre 3 couleurs de personnalisation (rouge, orange, bleu) qui animent le bloc-cuisine et la banquette. Du côté de la salle de bain, on découvre une autre innovation. La pièce peut se diviser en 2 grâce à un intelligent jeu de paroi pivotante innovant. Désormais, qu’on en prend la douche, on a le droit à un espace dédié ce qui évite d’inonder toute la pièce. On apprécie aussi le choix donné à l’acheteur au niveau du frigo, il est possible de choisir entre un modèle 90 litres ou 152 litres sans supplément ! Pour le reste, l’implantation est clairement adaptée aux longs périples avec un espace de circulation optimum, un grand lit pour 2 et des rangements fournis. Notez qu’une 3e personne peut dormir à bord en convertissant la dinette.

Les points forts du Elios Van 59 T

  • Sensation d’espace
  • Cabinet de toilette 2 en 1
  • Deux tailles pour le réfrigérateur

  

La fiche technique du Elios Van 59 T

Porteur
Modèle : Citroën Jumper
Motorisation : 2,0 l 130 ch
Climatisation cabine : Oui

Dimensions
Longueur : 5,99 m
Largeur : 2,05 m
Hauteur : 2,58 m

Poids
PTAC : 3 300 kg
Charge utile: NC

Places
Nombre de places carte grise : 4
Nombre de places nuit : 2-3

Aménagement
Douche : Oui avec paroi de séparation
Eau propre : 100 l
Eaux usées : 90 l
Réfrigérateur : 90/152 l
Plaque de cuisson : Oui
Chauffage : Combiné

Prix
46 900 euros