E-Ducato, le Ducato 100% électrique arrive

Il y a un an, Fiat présentait son prototype E-Ducato 100 % électrique. La version de série est désormais finalisée et l’ouverture des commandes arrivera dans les prochains mois, en priorité sur les marchés européens.

Un nouveau chapitre s’ouvre donc dans l’histoire du Ducato qui a fait ses débuts il y a 39 ans. Développé « par des professionnels avec l’aide des professionnels », le E-Ducato a eu le droit à plus d’un an de tests sur route. Les points de vue des clients ont été mis en perspectives par une équipe dédiée de professionnels ce qui a permis d’intégrer les données de véhicules ayant parcouru plus de 50 millions de kilomètres. Chaque variable a été prise en compte : dynamique, charge et environnement.

En plus d’une gamme complète, le E-Ducato proposera également différentes tailles de batteries, avec des plages d’autonomie allant de 220 à 360 km en usage de livraisons urbaines et une variété de configurations de charge. Le nouveau moteur électrique a par ailleurs été développé pour un volume de charge de 10 à 17 m3, avec une charge utile pouvant atteindre 1 950 kg. Si le E-Ducato présente de solides arguments pour les professionnels, reste à savoir si les aménageurs de véhicules de loisirs choisiront le passage 100% électrique dès l’an prochain. Bien qu’excellente, l’autonomie nécessite des étapes régulières et un réseau adapté en road-trip.