Dossier Ludospace : Campinambulle

ludospace campinambulle

En marge des fourgons aménagés, les Ludospace constituent la parfaite alternative pour deux personnes qui souhaitent s’évader un week-end, voire beaucoup plus. Fort de ce constat, la société Campinambulle a développé toute une série de malles de voyages qui se montent dans le coffre. L’idée n’était pas de proposer de simples rangements pour ses effets personnels, mais une vraie solution tout confort comme les fourgons aménagés, la douche en moins. Une carence qui s’oublie finalement bien vite tellement les bénéfices sont importants. Le premier est la possibilité d’installer cette malle dans une soixantaine de véhicules (pas seulement les Ludospace, mais aussi les breaks et les 4×4). Ainsi, pas besoin de disposer d’un fourgon spécifique pour les loisirs. Le mobilier s’installe dans la voiture familiale en moins de 5 minutes comme une simple valise ! Il faut juste penser à l’attacher aux crochets du coffre avec une sangle pour éviter les glissements et ainsi ne pas mettre en cause la sécurité. De retour de week-end, elle se retire tout aussi facilement et se range au garage jusqu’à la prochaine envie d’évasion.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ludospace Campinambulle : Made in France

 

Derrière les Ludospace Campinambulle, un couple d’Auvergnats (Monique et Patrick Mateos) qui ont toujours voyagé. Lui est ébéniste et a eu l’idée de construire ce meuble tout équipé adapté à la voiture. Aujourd’hui encore, tout est fait par les mains de Patrick en personne dans son atelier. Du 100% made in France. Si les prix des Ludospace démarrent à 1 085 € (Campi-Couchette pour dormir dans sa voiture) nous nous sommes intéressés ici à la malle Campi-Cuisine-Car. Il s’agit de la version la plus haut de gamme, la 1re imaginée par la société auvergnate Campinambulle. Remise à jour depuis peu, elle est encore plus intuitive et tout aussi qualitative. À peine le coffre du Citroën Berlingo ouvert il est transformé en Ludospace et on est séduit par la qualité du mobilier. La finition est de haut vol avec l’assemblage typique de l’ébénisterie haut de gamme (double embrevet d’angle avec collage D4 irréversible). Cela permet ainsi d’absorber les vibrations du véhicule en circulation et de rendre insensible la malle du Ludospace aux nombreuses manipulations (chargements et déchargements multiples au fil des voyages). Il n’y a donc aucune vis d’assemblage, ce produit est conçu pour durer et est d’ailleurs garanti à vie.

 

ludospace campinambulle

Ceux qui ont l’habitude du bois auront reconnu la fabrication en multiplis bouleau bakélisé, imputrescible et hydrophobe. À titre indicatif, il est utilisé pour recouvrir les planchers de camions et les ponts de bateaux soumis en permanence à l’humidité et à l’eau salée. Quant à la combinaison chocolat/orange de notre Ludospace, elle rime avec week-end ensoleillé. Passées ces premières impressions, c’est bien évidemment à l’usage qu’on apprécie cette malle. Le couvercle frontal bascule vers l’extérieur et on fixe directement le pied télescopique qui s’adapte aisément à toute les hauteurs. Nous voici donc devant une grande table à rallonge qui peut contenir 5 couverts ! Pratique pour diner avec des amis rencontrés sur les différentes étapes.

ludospace campinambulle

Quelques centimètres plus loin, on tire un premier ensemble qui intègre la cuisine du Ludospace. On cuisine, on mange et on dort dans un Ludospace. Elle comprend un réchaud 2 feux (non fourni) et son pare-flamme (essentiel si la couette est à proximité). Devant, la tablette est rabattable et permet de cuisiner avec plus de confort. Sous l’emplacement du réchaud du Ludospace, on peut ranger bassines, bidons d’eau ou produits d’entretien. Au milieu, trois tiroirs (deux fins et un casserolier pour s’organiser au mieux) et à droite un autre bloc particulièrement pratique et fonctionnel, accessible sur 4 faces. Son espace est agencé astucieusement pour recevoir toute l’épicerie nécessaire. Mieux, il permet de tout attraper en une seconde, chaque chose est à sa place comme les 4 verres à pied ou encore les 6 bocaux suspendus (fournis) pour une utilisation immédiate.

ludospace campinambulle

Pour le couchage du Ludospace, la mise en place est aisée. Il suffit pour cela de déplier la partie supérieure de la malle vers l’avant du véhicule et le sommier se met en place. Ce dernier est monté sur 4 pieds télescopiques réglables en hauteur qui se montrent particulièrement ingénieux. Ainsi, ils permettent de préserver une certaine hauteur sous plafond dans les petits Ludospace, de positionner la couchette de niveau (pratique si le terrain n’est pas tout à fait plat) et de bénéficier d’une soute à bagages confortable avec le lit entre 32 et 56 cm du plancher. Comme on profite de tout le volume du véhicule, le couchage mesure 196×110 cm et on peut même opter en option (160  €) pour la version 196×140 cm. Si vous n’êtes que deux, nul besoin de tout replier pour reprendre la route, le repli partiel permet d’accéder aux sièges avant tout en laissant le couchage en place. Un gain de temps appréciable.|VM

57 plusieurs commentaires

  1. Tiens Anthony Génin J ai trouvé la solution . LOL .

  2. Aurelien Riaux c’est ce qu’il te faut ca

  3. Cris Crissou voici l exemple mais un peu petite cette voiture , possible 1 m de longueur de plus

  4. Xavier tu as des draps en satin aussi??

  5. Nelson Lourenço Emilie Achaboub

  6. Sam Van pas besoin d un Van, mais juste d un kangoo cela rentre plus dans notre budget 🙂

  7. La prochaine étape pour toi Thibault :p

  8. Florian Chassin de Kergommeaux et Emma Léa, une idée d’aménagement

  9. Romain Bocquet c’est notre berlingo

  10. Yep c est trop ca je croyais que c etait nous sur la photo 😉

  11. Luce Pons Fais ça dans le c3 stp

Laisser un commentaire

x

Check Also

Installer un toit relevable sur fourgon aménagé

En regardant se déployer le toit relevable sur votre van aménagé, vous vous êtes certainement ...