Home Infos Covid-19 : le Caravan Salon de Düsseldorf décalé d’une semaine

Covid-19 : le Caravan Salon de Düsseldorf décalé d’une semaine

Suite à la décision du gouvernement fédéral allemand et des Länder d’interdire les grands évènements, qui jouent un rôle important dans la propagation du Covid-19, jusqu’à fin août, les organisateurs du Caravan Salon de Düsseldorf ont décidé de reporter le salon de quelques jours. Ainsi, l’édition 2020 du Caravan Salon de Düsseldorf ouvrira ses portes à partir du 4 septembre pour la presse et les professionnels. De son côté, le grand public aura accès au salon du 5 au 13 septembre 2020.

« En étroite collaboration avec le Caravaning Industrie Verband, les principaux exposants et de nombreux autres partenaires, nous avons réussi à nous mettre d’accord sur ces nouvelles dates », indique Werner M. Dornscheidt, président et directeur général de Messe Düsseldorf. Avant de rajouter : « La décision est fondée sur les informations les plus récentes disponibles et peut être adaptée en raison de la dynamique et de l’imprévisibilité de la pandémie de coronavirus et des mesures prises par le gouvernement fédéral et les États fédérés pour la combattre. La sécurité et la santé de nos visiteurs, de nos exposants et de nos employés seront bien sûr aussi notre première priorité lors du prochain événement. Des précautions appropriées sont en cours d’élaboration et prises en partenariat avec le CIVD ». Un second décalage du salon n’est donc pas à exclure…

Pour rappel, le Caravan Salon de Düsseldorf est le plus rassemblement de véhicules de loisirs au monde. Chaque année, ce sont plus de 600 exposants qui se donnent rendez-vous en Allemagne pour présenter leurs nouveautés. L’an passé, plus de 270 000 visiteurs se sont rendus à Düsseldorf.