Home Infos Covid-19 : aucune participation à un salon en 2020 pour le groupe...

Covid-19 : aucune participation à un salon en 2020 pour le groupe Hymer

Après le décalage d’une semaine de l’édition 2020 du Caravan Salon de Düsseldorf, c’est au tour d’Hymer de communiquer au sujet du Covid-19. Le groupe allemand a annoncé qu’il ne participerait à aucun salon européen d’ici début 2021. La cause de ce retrait ? Tout simplement pour des raisons sanitaires et les contraintes du respect des gestes barrières dans les gros évènements comme les salons de Düsseldorf et du Bourget. « En  raison du coronavirus – et des contraintes de distanciation physique et d’hygiène – une atmosphère informelle d’information, de conseil et d’achat ne peut plus être assurée, » a notamment indiqué Martin Brandt le patron du groupe Hymer.

Pour mémoire, le groupe Hymer est l’un des groupes les importants dans l’univers des véhicules de loisirs. Il regroupe le fabricant Hymer bien entendu, mais aussi les marques suivantes : Bürstner, Dethleffs, Carado, Laika, SUnlight, LMC ou encore Niesmann + Bischoff.

Est-ce que cette annonce du groupe Hymer va motiver d’autres fabricants à se retirer du Caravan Salon de Düsseldorf et du Salon des Véhicules de Loisirs du Bourget ? Réponse dans les prochaines semaines…