Home Infos Confinement et fourgon : la solidarité s’organise

Confinement et fourgon : la solidarité s’organise

Depuis l’entrée en vigueur des mesures de confinement, les voyages en véhicules de loisirs sont interdits, chacun doit rentrer et rester chez soi. Problème, comment faire quand on est nomades et que l’on habite à l’année dans un fourgon ?

Kim et Marianne, les Vanlifers Youtubers de Voyage à Plein Temps ont mis en place une carte d’entraide et de solidarité, pour la France et l’Europe. « Nous avons eu cette idée quand nous avons appris que plusieurs de nos amis voyageurs nomades étaient délogés ». L’idée, bien évidemment, n’est pas de déroger aux règles du confinement, mais de proposer à ceux qui dorment à l’année dans leur fourgon un stationnement le temps de la crise sanitaire. D’ailleurs, les participants doivent remplir un formulaire attestant qu’ils ont bien compris les règles du confinement.

Sur la carte, on voit 2 types d’icônes, les coeurs bleus et les points d’interrogation. Chaque cœur représente un emplacement proposé par un propriétaire (qui aura préalablement rempli le formulaire en précisant si l’eau et l’électricité sont disponibles). Bien sûr, chaque personne est libre ou non d’accepter les voyageurs. Les points d’interrogation, eux, matérialisent les Vanlifers à la recherche d’un terrain.

Pour accéder à la carte : il suffit de cliquer ICI.

Si le 21 mars, 56 points étaient déjà représentés, le nombre de propriétaires pouvant accueillir le nombre de voyageur ne cesse de croire.

Pour mieux comprendre le concept, Marianne nous explique tout via sa chaine YouTube