Home Actualités Caselani transforme le SpaceTourer en Citroën Type G

Caselani transforme le SpaceTourer en Citroën Type G

En 2017, le carrossier italien Caselani faisait sensation avec une transformation du Citroën Jumper en Type H, le célèbre et mythique véhicule utilitaire de la marque aux chevrons. Les Transalpins font à nouveau parler d’eux et viennent de présenter une transformation du même type sur le SpaceTourer et le Jumpy. Baptisé Citroën HG, en référence au Citroën Type G de 1948 qui est resté au stade de projet, le kit développé par Caselani comprend de nombreux éléments pour une transformation complète de la carrosserie.

Ainsi, on retrouve les phares et les feux arrière ronds, la calandre proéminente avec deux énormes chevrons, et bien entendu l’aspect tôle ondulée sur les flancs du véhicule. Le tout apporte un look néo-rétro du plus bel effet au SpaceTourer et au Jumpy.

Avec le Panel Van, le Crew Cab Van et le Passenger Van, le carrossier italien Caselani propose trois déclinaisons différentes du kit Citroën HG. La différence entre ces versions se fait au niveau du vitrage. Le Panel Van est entièrement recouvert au niveau du vitrage sur les côtés, tandis que le Passenger Van dispose d’un vitrage latéral complet. De son côté, le Crew Cab Van offre un mix entre les deux. Par ailleurs, chaque modèle est disponible en trois longueurs (4,06 m, 4,95 m et 5,30 m) pour s’adapter à toutes les tailles du SpaceTourer et du Jumpy.

Pour l’heure, Caselani n’a communiqué aucun prix pour ce kit Citroën HG.

 

 

Article précédentFont Vendôme Duo Van: partir sans contrainte
Article suivantLe Volkswagen T6.1 à la sauce ABT