Home Actualités 82 000 visiteurs au salon des Véhicules de Loisirs

82 000 visiteurs au salon des Véhicules de Loisirs

Après la pause forcée en 2020, le salon des Véhicules de Loisirs 2021 était très attendu, aussi bien par les exposants que les amoureux de camping-cars, vans et fourgons aménagés. Ces derniers tenaient d’ailleurs une place importante sur les stands et plusieurs constructeurs, qui jusque-là ne proposaient pas ce type de véhicules, en ont intégré dans leurs gammes. Logique lorsque l’on sait qu’ils représentent plus de 50 % des ventes du marché.

Au terme de ces 10 jours de salon, les organisateurs ont annoncé plus de 82 000 visiteurs. C’est moins bien que lors de la précédente édition, mais tout de même très encourageant pour une reprise, et au vu de la situation actuelle. Cette baisse s’explique sans doute par la mise en place du pass sanitaire, obligatoire pour pouvoir entrer sur le salon, mais aussi par l’absence de quelques gros acteurs du marché, comme le groupe Hymer par exemple. De plus, la crise sanitaire et l’allongement des délais de livraison, dû à la pénurie de matières premières, a pu faire évoluer les habitudes d’achat. En revanche, cette édition a confirmé l’engouement pour les vans et fourgons aménagés.

La 56e édition du Salon des Véhicules de Loisirs se tiendra du 24 septembre au 2 octobre 2022 au Parc des Expositions de Paris-Le Bourget.

Plus d’infos : https://salonvdl.com

Article précédentNouveauté chez Campinambulle
Article suivantTrafic SpaceNomad, le van aménagé par Renault